Et la présence fut

Un nouveau service sur JabberFR est disponible : presence.jabberfr.org. Ce service permet d’afficher votre statut Jabber sur une page web, indiquant ainsi à vos lecteurs si vous êtes connecté ou pas. Son utilisation est très simple, il suffit de rajouter dans votre liste de contact jabber l’adresse presence.jabberfr.org, de vous rendre sur http://presence.jabberfr.org et de suivre les instructions.

Le wiki et le forum de JabberFR profitent désormais de ce service, permettant ainsi de savoir si la personne qui a fait une modification sur le wiki, ou à qui on répond sur le forum est connectée.

L’utilisation de cette fonctionnalité est assez simple. Que ce soit pour le wiki ou le forum il faut d’abord rajouter l’adresse Jabber presence.jabberfr.org dans votre liste de contact.

  • Wiki : il faut préciser votre adresse Jabber sur la page mes préférences, ensuite une petite ampoule indiquant votre statut apparaîtra à coté de votre pseudonyme dans la liste des modifications d’une page, et aussi après tout les liens pointant vers votre page d’utilisateur sur une page du wiki.
  • Forum : il faut préciser votre adresse Jabber dans votre profil (onglet Messagerie), et sur cette même page il faut cocher la case Afficher mon statut Jabber sur le forum. Votre statut Jabber ainsi que votre message d’état apparaîtront sur chacun de vos messages. Il n’est pour l’instant pas possible de n’afficher que le statut Jabber et pas le message d’état. Si c’est vraiment un problème pour vous, merci de le signaler dans les commentaires.

Il sera bientôt possible d’utiliser automatiquement sur le forum le même avatar que sous Jabber, mais ce n’est pas encore tout à fait terminé.

Merci à elghinn pour la relecture et pour le titre.

Mise à jour 9/05/2007 :
Il est désormais possible d’afficher son avatar Jabber sur le forum, il suffit de cocher la case qui va bien dans la section Personnalisation du profil sur le forum.

2 réflexions sur « Et la présence fut »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment ID: 8UXHbA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.