Nouvelles du 14 mai 2005

Tout d’abord, merci de lire ce premier message de news sur le serveur Jabber. Il y en aura probablement d’autres à l’avenir.

Problèmes récents sur le serveur

Il y a quelques semaines, vous avez pu remarquer quelques problèmes si vous utilisiez une connexions non cryptée au serveur. Ces problèmes étaient dûs au changement de composant C2S, chargé de gérer les connexions entre les clients et le serveur. Le nouveau composant permet de supporter bien plus de clients, mais quelques bugs ont dû être corrigés dans les premiers jours. Si vous utilisiez une connexion cryptée (SSL), vous n’avez pas été affecté par les problèmes, car c’est un autre composant qui gère les connexions cryptées.

Un autre problème, moins grave, concerne la passerelle vers MSN. En effet, il y a quelques jours, nous avons fait le choix de changer de passerelle pour une passerelle au développement plus actif, et offrant bien plus de fonctionnalités. Par exemple, il est maintenant possible de prendre part à des discussions à plusieurs. Mais cette nouvelle passerelle est pour l’instant un peu moins stable que la précédente. Nous sommes en contact avec le développeur de la passerelle pour résoudre divers petits problèmes.

Utilisation du serveur

Depuis son ouverture en octobre dernier, plus de 5000 comptes ont été créés sur le serveur, et plus de 1000 utilisateurs différents se connectent chaque jour. Plus de jolis graphiques sont visibles sur la page Statistiques.

Besoin d’aide

On recherche de l’aide dans deux domaines :

  • Tout d’abord, afin de mieux aider les utilisateurs, nous aimerions créer un forum sur ce site. Si gérer ce forum (le modérer, le faire vivre, …) vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.
  • Ensuite, nous avons créé un Wiki en français sur Jabber. N’hésitez pas à y faire un tour et à le compléter, même si ce n’est que pour corriger quelques fautes d’orthographe ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

N’hésite pas à venir nous proposer tes idées si tu en as, ou ton aide !

  • Jabber ID de Lucas : lucas@nussbaum.fr

À bientôt sur Jabber !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment ID: iCasCQ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.