Nouvelle version de mu-conference

Après plusieurs années d’attente, un nouveau développeur principal, pas mal d’optimisations, et de nombreuses corrections de bugs, la nouvelle version de mu-conference est enfin disponible.

Mu-conference est un composant implémentant la XEP-0045 qui permet la création de groupes de discussion à plusieurs (Multi-Users Chat ou MUC) avec Jabber.

Cette nouvelle version apporte pas mal de changements. La principale nouveauté est que mu-conference peut maintenant être utilisé facilement avec un autre serveur que Jabberd14, alors qu’à l’origine il a été conçu comme un plugin pour ce serveur.

Dans les nouveautés, notons aussi le support de la XEP-0045 (tous les points obligatoires sont couverts), ce qui inclut la possibilité de générer un nom de salon unique, de demander au serveur le pseudonyme à utiliser, et de nombreuses petites améliorations.

Il est également possible de réserver son pseudonyme au niveau du composant (donc pour tous les salons), l’enregistrement par salon est prévu pour une version future.

Notons aussi l’apparition du support de MySQL pour intégrer mu-conférence dans des pages web (celà ne remplace pas le stockage des salons dans les fichiers XML).

Pour finir, les logs au format XHTML respectent maintenant la norme XHTML 1.0 strict, et cerise sur le gâteau, on peut même utiliser sa propre feuille de style (CSS).

Merci à Elghinn pour sa contribution à la rédaction de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment ID: y4kZqg

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.