Fondation de l’association JabberFR

Aujourd’hui, c’est une grande nouvelle que nous vous donnons sur ce blog : l’association JabberFR a été fondée.

L’association sera menée par un conseil d’administration audacieux et un bureau non moins farouche ! C’est dans la ville historique de Lyon, capitale des Gaules s’il en est, que se sont réunis les premiers membres de l’association pour l’assemblée générale constitutive, immédiatement suivie par une première réunion de travail dont nous vous parlerons très prochainement.

Ainsi, étaient présents elghinn (Anaël Verrier), Omega (Grégoire Menuel), xbright (Erwan Briand), Link Mauve (Emmanuel Gil Peyrot) et Jérémie (Jérémie Burtin). C’est elghinn qui a été choisi pour présider l’association, Omega en est le secrétaire et xbright le trésorier.

 

 

 

 

Vous pouvez admirer les trombines des joyeux membres du bureau de l’association, à savoir, de gauche à droite : elghinn, omega et xbright. Ci-dessous, vous pouvez admirer la caboche des deux autres membres du conseil d’administration, à savoir Link Mauve et Jérémie.

 

 

 

 

Certains d’entre vous nous connaissent déjà ou ont déjà rencontré quelques personnes de ce conseil d’administration. Vous savez donc que JabberFR est en de bonnes mains.

Mais, expliquons-nous… Pourquoi une association ? Eh bien, tout d’abord, nous allons fusionner Jabber@Apinc et JabberFR. Tous les services seront désormais fournis uniquement par l’association JabberFR. Selon les statuts de l’association, nous allons donc agir pour « la mise à disposition, la promotion et l’amélioration de services et d’applications autour des messageries instantanées ouvertes et standardisées ». Vous pouvez d’ailleurs lire les statuts sur le wiki.

L’équipe regorge de projets divers et variés dont nous vous parlerons plus longuement dans un futur billet. Il s’agira de redonner de l’élan aux services proposés par JabberFR. Une structure associative ne peut que nous motiver à aller de l’avant ! Rien ne va fondamentalement changer avec la création de l’association, il s’agit plus d’un support permettant de futurs développements pour la communauté que d’une réelle révolution.

Concernant les adhésions, elles ne sont pas encore ouvertes et le montant de celles ci nous permettra de financer l’association, puis, les achats que nous pourrions être amenés à effectuer (comme par exemple du matériel de promotion de l’association et/ou de XMPP). À titre d’information, le montant annuel de cotisation a été fixé à 5€. Notons que si les adhésions ne sont pas encore ouvertes, c’est pour des raisons indépendantes de notre volonté : nous attendons de recevoir les récépissés de notre déclaration pour ouvrir un compte.

Bref, pour résumer, nous espérons que vous serez intéressés par ce projet et que vous viendrez nous rejoindre dans cette nouvelle aventure !

3 réflexions sur « Fondation de l’association JabberFR »

  1. Ping : Première réunion de travail | News Jabber

  2. Ping : Réunion septembre 2012 | News Jabber

  3. Ping : Mise à jour du planet | News Jabber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment ID: UMVHpw

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.