Maintenance le dimanche 2 mars 2014

Une maintenance du serveur de JabberFR, entrainant l’arrêt complet de tous les services, aura lieu le dimanche 2 mars 2014 de 16h à 18h.

Au programme :

  • prosody :
    • mise à jour vers la 0.9.3
    • installation et activation du backend libevent (pour ne plus subir la limite des 1024 descripteurs de fichiers…)
    • installation et activation de mod_limits (pour limiter la bande passante au niveau c2s et s2s dans l’espoir que ça calme les utilisateurs indésirables qui nous plantent le serveur de temps à autre)
  • ejabberd :
    • re-compilation avec le support de exmpp (si j’y arrive, ce qui n’est pas gagné…) pour pouvoir faire des sauvegardes des utilisateurs via la XEP-0227, ce qui permettra à terme de pouvoir effacer les comptes indésirables sereinement

Mise à jour de 16h05 La maintenance commence. Comme la dernière fois, vous pouvez suivre la maintenance sur le salon jabberfr-sos@muc.last-exile.org (client web).

Mise à jour de 16h15 : libevent et mod_limits en place.

Mise à jour de 18h : La maintenance est finie. Bilan: on a maintenant un prosody à jour (avec la 0.9.3), le backend libevent activé et un mod_limits en place. Quant à ejabberd, il  a gagné (si quelqu’un a déjà réussi l’exploit de l’utiliser avec exmpp pour la commande export_piefxis ou export_piefxis_host de ejabberdctl, qu’il me fasse signe, son aide sera grandement appréciée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment ID: ohttQw

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.